Sénégal. Que signifie la rupture prônée par Bassirou Diomaye Faye ?

L'élection de Bassirou Diomaye Faye confirme la volonté de changement au sein de la société sénégalaise, alors que l'opposant prône une rupture politique

0
92

L’élection présidentielle du 24 mars passe un coup de chiffon sur la classe politique traditionnelle du Sénégal. Le choix de Bassirou Diomaye Faye pour occuper le fauteuil de 5ème président de la République confirme la rupture prônée par le Pastef et la coalition Diomaye Président.   

« Il revient à toute la population sénégalaise d’accepter maintenant le changement. Et le changement, il est d’abord collectif avant d’être personnel », lance Abdou Salam Camara, habitant de Dakar. 

« Nous sommes toujours attachés à la France qui nous a toujours dominés, qui nous a toujours colonisés. Pour parler de rupture, il faut d’abord couper ce lien », ajoute la Dakaroise Aïssatou Gassama. 

« Rupture positive » 

Une rupture totale avec le système politique de Macky Sall. Cette promesse de Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane Sonko trouve un écho particulier au sein de la population sénégalaise…

Lire la suite sur DW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici