Association des Congolais du Maroc : Casablanca célèbre la Journée internationale des droits des femmes – JIF 2024

0
242

L’Association des Congolais du Maroc (ACOM) a organisé à Casablanca, le samedi 09 mars 2024, dans l’enceinte de Casablanca Ynov Campus, la Journée internationale des droits des femmes.

Cet événement a rassemblé plus d’une vingtaine de personnes comprenant des jeunes étudiants de différentes nationalités et des professionnels lors d’une rencontre qui a été soutenue et accompagnée par les entreprises Express Cargo d’Afrique, La Phiva Services et Casablanca YNOV Campus.

Les discussions ont été portées sur un large éventail de sujets, tels que l’accès des femmes à l’éducation et à la formation professionnelle, les disparités salariales et l’écart de représentation dans les postes de direction, la conciliation entre vie professionnelle et vie privée, l’accès aux soins de santé et à la santé reproductive, la violence basée sur le genre, et l’impact des technologies émergentes sur les opportunités économiques des femmes.

L’activité s’est ouverte par le mot de bienvenu d’ouverture de Francellin TCHIKAYA, coordinateur du département des affaires académiques de l’ACOM. S’en est suivi la lecture du poème destinée à la femme, lu par la coordinatrice adjointe dudit département, Merveille GOMA.

La rencontre s’est poursuivie avec une table ronde avec pour sujet « L’autonomisation des femmes dans un monde en évolution : Quels défis les attendent ? », animée par trois panélistes : Désy MOITSINGA, (Journaliste, Finances News), Khaoula ZIADI (Consultante senior en Audit et Contrôle IT, Société Générale – Corporate& Investment Banking) et Cyrielle Isia, (Directrice de Nhil SARL AU).

Précisons que cet événement était sous la modération de Van Nickson OBEYI, Coach formateur et conseiller en assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici