La CNC appelle le Peuple Congolais à un sursaut patriotique urgent pour sauver la RDC

0
679

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) appelle le Peuple Congolais à un sursaut patriotique urgent face au plan accéléré de balkanisation de la République Démocratique du Congo

« C’est une question de vie ou de mort, le Peuple Congolais doit se prendre en charge sur la base de l’article 64 de la Constitution, compte tenu du complot international très avancé »

   Le Gouvernement de l’Union Sacrée est frappé d’une incapacité notoire d’assumer son rôle régalien de défense de l’intégrité territoriale et de sécurité des personnes et de leurs biens. En deux semaines, plus de 245.000 citoyens congolais sont chassés de leurs terres à l’Est du pays et abandonnés à leur propre sort. Déjà plus de 8.000.000 Congolais sont déplacés et abandonnés sur le sol de leurs ancêtres toujours à l’Est du pays.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) dit ça suffit face à un leadership très faible à la tête de notre pays. Le pouvoir de l’Union Sacrée est déjà totalement essoufflée avant  même de démarrer le nouveau mandat qu’il s’est octroyé par des élections chaotiques qui resteront la consécration de la honte de notre pays en Afrique et dans le monde. Face au plan accéléré de balkanisation de notre pays avant juillet 2024, la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) appelle le Peuple Congolais à un sursaut patriotique urgent pour sauver notre beau pays et notre avenir en grave danger. L’article 64 demande au Peuple Congolais de barrer la route à un pouvoir qui ne respecte pas la Constitution et qui trahit ainsi ses intérêts vitaux.

La République Démocratique du Congo peut exploser à tout moment suite à un leadership faible à  la tête du pays

   Incapable d’assumer sa mission régalienne, le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée nous amène toutes les armées étrangères et des mercenaires mal identifiés pour venir défendre notre pays à notre place. Personne ne viendra défendre notre pays à notre place. Tous les étrangers viennent se servir selon des accords opaques et non nous servir. La RDC est devenue un éléphant à dépecer et à se partager sans état d-âme. Tout en demandant à la MONUSCO de partir avant la fin de l’année 2024, ce pouvoir boiteux donne des béquilles à la MONUSCO pour rester encore dans notre pays au-delà de 2024.

Il est très grave de constater que le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée est depuis 2019 scandaleusement incapable de réformer l’armée, les services de sécurité et d’immigration. Est-ce le résultat du deal à l’africaine, de l’incompétence ou de la trahison ? Sans cette réforme urgente et obligatoire, même si on nous donne toutes les armes stratégiques du monde, la RDC ne gagnera jamais la guerre de l’Est. Une armée ne gagne jamais une guerre avec des infiltrés, des traîtres et des corrompus. Sans cette réforme, la coopération militaire avec les armées étrangères se transformera toujours à un bal de partage et de pillage des ressources naturelles stratégiques de la RDC.

   La situation de la RDC  est très grave. Ce ne sont pas des voyages improductifs, des dialogues et des rencontres qui vont apporter la paix en RDC. Le pays n’a pas besoin d’un Président pigeon voyageur en ce moment très critique. Depuis 1999, les accords de paix et les dialogues n’ont été que de la poudre aux yeux du Peuple Congolais qui est continuellement massacré et chassé de ses terres pour être remplacé par des populations venant notamment du Rwanda et de l’Ouganda. Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée festoie en oubliant qu’il y a un génocide de plus de 12 millions de Congolais, et que notre peuple est parmi les cinq peuples les plus pauvres de l’humanité.

    Un pouvoir inique qui octroie tous les privilèges à ses acteurs qui sont dans les institutions : Présidence, Gouvernement, Assemblée Nationale et Sénat. Plus de 70% du budget de l’Etat, c’est pour eux pour festoyer avec leurs familles laissant le reste de la population dans la misère totale. Un salaire misérable est réservé aux militaires, policiers,  enseignants, médecins ainsi qu’au reste de la population. L’unique record du pouvoir de l’Union Sacrée est la corruption avec une justice à l’agonie. C’est la justice qui élève une nation. Notre nation est en train de mourir à un rythme effrayant à arrêter maintenant et pas demain, car il sera trop tard.

La République Démocratique du Congo n’a pas besoin d’une opposition des aveugles et des sourds-muets

   L’heure est très grave en République Démocratique du Congo. Notre pays risque de disparaître avant le mois de juillet 2024 dans un véritable conflit savamment monté des armées étrangères sur notre sol. Et l’Est ne nous appartiendra plus définitivement.

Notre pays en grave crise n’a pas besoin d’une opposition des aveugles et des sourds-muets.  Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il n’y a plus d’autre alternative en dehors de l’application de l’article 64 de la Constitution. Il faut maintenant mettre le pouvoir de l’Union Sacrée hors d’état de nuire pour éviter ce scénario où l’on conduit notre peuple à l’abattoir de l’histoire. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) dit non au scénario de l’opposition des dialogues pour le partage du pouvoir. Il faut un sursaut patriotique urgent pour mettre en place un nouvel ordre politique de salut national.

    Quand un Gouvernement est incapable d’assumer sa mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale et de sécurité des personnes et de leurs biens, il démissionne. C’est la règle la plus élémentaire de la démocratie et de la bonne gouvernance.

   Face à l’incapacité du Gouvernement Congolais, la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande au peuple congolais et à toutes les forces vives de se prendre en charge. Organisons-nous déjà dans toutes provinces pour défendre le Congo et notre peuple. Nous sommes déjà en guerre, et nos ennemis sont déterminés à détruire définitivement la RDC et son peuple avant juillet 2024. Ne suivez pas des discours mensongers et pitoyables d’une classe politique corrompue, non visionnaire et complice.

   La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) appelle ainsi le Peuple Congolais à appliquer l’article 64 pour la libération définitive de notre pays. On ne libère jamais un peuple, un peuple se libère. Nous devons mettre fin au pouvoir de l’Union Sacrée qui nous livre aux armées étrangères et aux mercenaires. Unis ensemble avec la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC), nous allons vaincre nos ennemis et établir la Quatrième République.

Ainsi fait à Kinshasa, le 13  mars 2024

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo

Isidore EKOFO LOKENYO

Le Porte-parole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici