Paris : le CEO de Ux Centers, Abid Badil, participe au Forum Ambition Africa

0
1159

Le Forum Ambition Africa, qui s’est tenu les 4 et 5 octobre à Paris, a rassemblé des centaines d’acteurs Africains à Bercy pour examiner les enjeux de la relation économique entre le continent et l’Hexagone. Côté marocain, l’événement a connu notamment la participation du fondateur et CEO de Ux Centers, Abid Badil, qui s’est penché sur les enjeux de la Tech et des télécoms pour le continent Africain, et plus particulièrement pour le Maroc.

M. Badil s’est exprimé lors de la plénière consacrée à la technologie comme levier pour l’inclusivité dans le continent, et a notamment expliqué la trajectoire de forte croissance de Ux Centers par la convergence de trois facteurs clés de succès : les infrastructures, les talents ainsi que les débouchés. A ce titre, il a souligné le Leadership de Sa Majesté Le roi Mohammed VI, qui a rendu possible la conjonction de ces trois éléments.

Depuis sa création en 2015, Ux Centers consacre 10% de son résultat net à l’innovation, en développant outre les services traditionnels de relation client, des produits applicatifs qui ont pour principal objectif de permettre aux « nouveaux travailleurs du numérique » de se débarrasser des tâches administratives récurrentes, à travers, notamment la plateforme Wittly. Cette solution permet en 3 clics de gérer l’entreprise de manière simple et fluide, non seulement au plan administratif, mais aussi, au niveau du management des ressources humaines et du pilotage de performance.

De plus, en phase avec les objectifs du Nouveau Modèle de Développement marocain, Ux Centers prépare aujourd’hui le lancement du produit « Mousahamati » au Maroc, qui devrait permettre à des millions de travailleurs de l’informel de s’inscrire dans la vaste réforme de la protection sociale initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui verra 23 millions de marocains inscrits d’ici la fin de l’année.

A cette occasion, Abid Badil a affirmé : « Nous ciblons en majorité les Autoentrepreneurs et les TPE, qui sont mal servis dans ce domaine, avec un produit pour le sud et un produit pour le nord, chacun étant adapté aux spécificités de marché. Pour nous, c’est un enjeu énorme car il sert non seulement notre business model, mais il fait également œuvre utile pour la société ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici