Congo. Université Denis Sassou N’Guesso : le budget 2023 adopté à plus de dix milliards FCFA

0
1009
Université Sassou Nguesso
Publicité

Le comité de direction de l’Université Denis Sassou N’Guesso (UDSN) présidé par le Pr Théophile Obenga a arrêté, le 7 octobre 2022, le budget 2023 de cette institution à la somme de dix milliards six cents millions de francs CFA.  

Le comité de direction de l’UDSN a aussi adopté le règlement intérieur de la Faculté des sciences appliquées et celui de l’Institut supérieur des sciences géographiques, environnementales et de l’aménagement.

Ce budget 2023 reprend en compte les actions prévues en 2022, les actions et activités pour l’année prochaine, soit, 10 milliards pour les subventions attendues de l’Etat, 139 millions pour les recettes propres, 600 millions pour les fonds à rechercher auprès des partenaires et plus de 3 milliards pour les charges en personnel et autres.

Publicité

Le comité a pris acte de l’évaluation faite sur le programme d’activité du deuxième trimestre 2020-2021. Pour l’évaluation du premier semestre du programme d’activités 2021-2022, le comité a pris acte du programme et marqué son approbation.

Les membres du comité de direction ont suivi plusieurs informations sur l’inauguration du Centre africain de recherche en intelligence artificielle sous financement de la Commission économie des Nations unies pour l’Afrique, sur les actions menées auprès des missions diplomatiques et institutions internationales, sur le master avec l’appui de l’Unesco sans oublier  l’évaluation des délibérations du Comité de direction du 28 octobre 2021 et de l’exécution des délibérations du Comité de direction du 22 octobre 2021.

Florent Sogni Zaou

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here