
L’Ambassade du Congo en France s’attèle à améliorer ses services, a affirmé le nouvel Ambassadeur du Congo en France, Rodolphe Adada, qui s’est exprimé ainsi devant ses concitoyens réunis à l’occasion de la fête nationale dont la célébration avait été repoussée au 6 octobre.
Grâce à un nouveau système informatique qui venait d’être amélioré et à la résolution de certains problèmes techniques, le diplomate congolais a assuré que l’Ambassade du Congo devrait améliorer ses services auprès de la communauté.
« Avec ce nouveau système, un nouveau site Internet et de nouveaux outils de gestion à distance, nous serons capables de délivrer, en tout cas, de simplifier la délivrance des actes d’état civil », a confié l’ancien ministre des Affaires étrangères au micro de Ziana TV soulignant que l’Ambassade a fait installer deux fibres optiques pour éviter d’éventuelles pannes.
S’agissant de la situation particulière des passeports, Rodolphe Adada a d’emblée rappelé que ce document est désormais biométrique. « Cela veut dire qu’il y a un système de sécurité particulier que nous n’avons pas ici, mais que les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères sont en train de travailler pour que nous ayons ici un centre d’enrôlement permanent ».
L’Ambassadeur précise : « Ça veut dire qu’il y aura la possibilité de remplir toutes les conditions ici même et ensuite d’aller établir le passeport à Brazzaville » qui sera renvoyé par la valise diplomatique et remis à qui de droit.