Nina Wateko à l’affiche de plusieurs et prestigieux rendez-vous de musique

Un programme très chargé attend la chanteuse congolaise en Italie, au Sénégal, en France, au Canada et aux USA

0
1019
INSTANTS FIGAS PLURI'ELLES DAKAR
Publicité

MUSIQUE. Les semaines à venir s’annoncent très chargées pour Nina Wateko. La chanteuse congolaise reprend d’assaut la scène musicale internationale, vingt jours après sa triple consécration au Festival de la chanson et de la promotion musicale, « Promuovi la Tua Musica » (Italie).

L’artiste-chanteuse, auteure, compositrice et interprète est à l’affiche de nombreux rendez-vous prévus de longues dates en Afrique, Europe et aux Amériques. Une sacrée opportunité pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de la voir sur scène de cocher sur leurs agendas une des dates de sa tournée.

Le marathon commence ce samedi 30 avril en Italie avec le Festival de la ville de Gualdo Tadino en Umbrie qui accueillera l’artiste en tant que marraine et invitée d’honneur.

Publicité

Après l’Italie, la diva congolaise s’envolera pour la capitale sénégalaise, Dakar, où elle prendra part à deux rendez-vous très attendus des dakarois : le Festival international de musique et des arts de Dakar (FIMAD) et le Festival international de la gastronomie, des arts et de spectacles (FIGAS). Ces deux événements se dérouleront respectivement du 04 au 08 mai et du 09 au 14 mai 2022.

« J’ai été retenue pour les showcases des «INSTANTS FIGAS PLURI’ELLES DAKAR » au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Rose en compagnie de quatre autres amazones de la chanson africaine : Chadia et Coumbis Sorra du Sénégal, Jemiriye du Nigeria-Usa et Khoudia de la Mauritanie », a confié Nina Wateko à Pagesafrik.

Par la suite, la chanteuse ira faire danser cette fois-ci le public français. En France, où elle compte d’autres dates, la diva congolaise mettra à profit son séjour pour continuer de travailler sur son prochain album intitulé « Ninalogie », dont la sortie est prévue courant 2022/2023. Nouvel opus qui comptera 12 titres, a confié la chanteuse.

Toujours dans le cadre de ses prestations musicales et juste après son séjour français, Nina Wateko se rendra au « Canada pour prendre part au Festival international à Montréal prévu du 29 au 31 juillet 2022 », selon son agenda. Avant de s’envoler aux Etats-Unis en début du mois d’août prochain.

« La Ninalogie est un état d’esprit ! La ninalogie c’est autre chose ! La Ninalogie c’est la différence ! Le pouvoir à la culture et à la musique », insiste la chanteuse.

S’adressant aux sociétés commerciales, entreprises telles que les brasseries et aux opérateurs de téléphonie mobile, Nina WATEKO a lancé : « j’ai besoin de votre sponsoring !».  Ainsi qu’elle l’a indiqué lors de notre échange autour de son agenda : «Je pourrais être votre égérie pour la promotion et la visibilité de vos produits respectifs », a-t-elle affirmé.

 Martin Kam

Contacts de l’artiste :

Staff managérial : mamaafrica608@gmail.com

Tél & WhatsApp : +33751299717.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here