Congo. Du côté des pays de Mpangala : énième descente à Kindamba du député Isidore Mvouba

ACTUALITE CONGOLAISE. De nouveau à la tête de l’Hémicycle, le Président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, est allé remercier ses mandants de Kindamba pour leur soutien au cours de la dernière élection législative.

Comme de coutume, le député Isidore Mvouba, dans l’exercice de ses fonctions politiques, n’oublie pas d’aller se ressourcer dans son fief de Kindamba lorsqu’une occasion le lui permet. C’est ainsi, après avoir été élu par les populations de la circonscription de Kindamba et après avoir été reconfirmé à la tête de l’Assemblée nationale, il a effectué depuis le 11 septembre 2022, une descente parlementaire, question de remercier cette population qui lui a exprimé de nouveau sa confiance. Moment festif au milieu d’une foule d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont tenu de voir et revoir celui qu’ils appellent affectivement « l’Ange des pays de Mpangala ».

Car depuis que ses mandants lui ont fait confiance, il ne cesse d’œuvre pour le développement de Kindamba dont il a fait allusion de son désenclavement au programme. Et pour matérialiser une promesse qu’il avait faite à ses mandants, un lycée d’enseignement général devra être opérationnel au cours de la prochaine rentrée scolaire 2022-2023.

Aussi, tant attendu par les populations du côté de Kimba, Vinza, Mayama et Kindamba, ce lycée permettra aux enfants de ces contrées, après l’admission à leur Brevet d’Etudes du premier Cycle (BEPC), d’être plus proches de leurs parents dans la poursuite de leurs études secondaires.

Devant cette marée humaine composée de tous les âges des pays de Mpangala, le député isidore Mvouba, bien accueilli en cette journée du 11 septembre, a remercié ses mandants avec des mots pleins de gratitude dans un petit discours qui a mis en exergue le climat de paix, d’harmonie et de concorde qui a marqué la dernière élection de Kindamba.

Se dessine un autre mandat en perspective pour le député de Kindamba ; aussi, a-t-il rappelé à ses mandants qu’il était marqué par leur soutien en sa modeste personne, soutien parallèle à celui du président de la République dans son programme de développement du pays.

Noël Kodia-Ramata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *