
Ouagadougou, Bamako et Niamey auraient l’intension de lancer une compagnie aérienne commune, annonce Sputnik. C’est du moins ce qui ressort d’une rencontre tenue à Bamako entre les ministres burkinabè, malien et nigérien de l’Économie.
D’après l’agence de presse russe, à l’issue de cette séance de travail, qui a porté sur les grands axes de développement des trois pays de l’Alliance des États du Sahel (AES), « les trois ministres ont formulé plusieurs recommandations parmi lesquelles la création d’une compagnie aérienne commune aux États de l’alliance », écrit-elle.
L’autre recommandation formulée lors de cette rencontre porte sur « la mise en place d’un fonds de stabilisation et d’une banque d’investissement de l’AES ».
Citant un communiqué, Sputnik rapporte par ailleurs que « les ministres ont aussi souligné la nécessité d’améliorer la connectivité entre les trois États de l’espace AES à travers la conception et la mise en œuvre de programmes de réseaux routier, aérien, ferroviaire et fluvial ».