Société : le RENAPC élargie ses actions au profit de la santé après 20 ans dans la lutte contre le SIDA

Cette approche a été prise lors de l’Assemblée générale extraordinaire qu’a tenu le Réseau National des Associations des positifs du Congo (RENAPC), regroupant dix associations en son sein, du 07 au 08 novembre 2023 à Brazzaville, après 20 ans d’existence et de lutte contre le VIH-SIDA en République du Congo.

Le Réseau National des Associations des positifs du Congo (RENAPC), après 20 ans d’existence dans la lutte contre le VIH-SIDA en République du Congo, a été une occasion pour dresser le bilan de 20 ans d’existence et de lutte contre le VIH-SIDA.

L’assemblée générale a décidé du changement d’appellation, désormais le réseau s’appellera le Réseau National des Associations Agissant Positivement pour la Santé, au lieu du Réseau National des Associations des Positifs du Congo.

Le Directeur Exécutif, Jean Pierre Mahoungou, a soulignant « la nécessité de trouver des solutions durables pour améliorer la situation des personnes vivant avec le VIH/SIDA ». Ensuite, il a présenté le bilan du RENAPC ainsi que la présentation de la nouvelle vision pour l’horizon 2030.

Au cours de ces assises, des décisions cruciales ont été prises, notamment l’adoption de la dénomination, du logo, de l’organigramme et la validation de la charte. Aussi, les statuts et le règlement intérieur ont été mis à jour.

L’adoption de nouveaux documents témoigne l’engagement et l’efficacité du processus de décision, mais également pour renforcer davantage la base institutionnelle du RENAPC, a déclaré Jean Pierre Mahoungou.
L’Assemblée générale Extraordinaire, le plan stratégique et opérationnel présenté et, après des débats généraux, a été amendé, suivi des recommandations. En sus, le plan de plaidoyer a été présenté et débattu. A noter qu’il a été procédé par la signature symbolique de la charte.

A en croire les participants, l’Assemblée Générale Extraordinaire du RENAPC a été un succès avec l’adoption de nouveaux textes, de l’organigramme, des statuts et du règlement intérieur, ainsi que du plan stratégique et opérationnel, et du plan de plaidoyer.

La participation active des 10 associations du RENAPC a permis d’atteindre les objectifs fixés pour cette réunion.

Wilfrid Lawilla D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *