INDUSTRIE AUTOMOBILE. Renault Group annonce la création d’une nouvelle entité dédiée au développement de produits digitaux « Renault Digital Maroc ».
Un mémorandum d’entente a ainsi été signé, jeudi 1er juin à Marrakech, entre Renault Group, le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation politiques publiques, le Ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).
La cérémonie de signature s’est déroulée, en marge du GITEX Africa, en présence de Mme Ghita Mezzour, Ministre Déléguée auprès du chef du gouvernement, chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, de M. Ali Seddiki, Directeur Général de l’AMDIE, de M. Mohamed Bachiri, Directeur général de Renault Group Maroc et M. Nicolas Rouveure, Général Manager de Renault Digital Maroc.
Dans un communiqué, le constructeur français explique la nouvelle entité a pour objectif de prendre en charge le développement et la maintenance de produits digitaux pour les différents métiers du groupe et ses clients dans le monde.
Selon ses précisions, « Renault Digital Maroc aura pour mission de développer des projets digitaux pour l’ensemble des métiers de l’entreprise et de ses fournisseurs, allant de la conception et la fabrication à la commercialisation et l’après-vente ».
La même source précise en outre que « la nouvelle filiale marocaine vise à innover et délivrer de la valeur digitale, avec des équipes expertes et pluridisciplinaires qui participeront au développement stratégique pour transformer durablement l’industrie automobile et les mobilités de demain ».
Le group affirme, par ailleurs, que « le lancement de Renault Digital Maroc renforcera le développement de nouveaux métiers dans le royaume ainsi que le recrutement et la montée en compétence de ressources hautement qualifiées ».
Martin Kam