RDC : Quelle réaction face au forfait de Yoane Wissa pour les éliminatoires de la CAN 2025 ?

L’équipe de la République Démocratique du Congo devra probablement se passer de Yoane Wissa pour les prochaines échéances des éliminatoires de la CAN 2025, prévues en octobre et potentiellement en novembre.

L’ailier polyvalent de la RDC, Yoane Wissa (27 sélections, 5 buts), manquera vraisemblablement la double confrontation contre la Tanzanie en octobre, lors des 3e et 4e journées de qualifications. Son retour pour les deux dernières rencontres face à la Guinée et l’Éthiopie en novembre demeure également incertain.

Son entraîneur à Brentford, Thomas Frank, a annoncé que l’ancien joueur de Lorient serait indisponible jusqu’à mi-novembre. « Malheureusement, il n’y a pas de bonnes nouvelles pour Wissa. Sa blessure semble nécessiter deux mois de récupération. C’est très frustrant », a déclaré le technicien danois (et non allemand) lors d’une conférence de presse, en prélude à la rencontre contre Leyton Orient en Carabao Cup.

Le début de saison de Wissa avait pourtant été prometteur. Auteur d’un but à la première minute face à Manchester City lors de la victoire 2-1 en championnat (4e journée), il avait dû quitter le terrain suite à un choc avec Mateo Kovacic, juste avant la mi-temps. Ce but marquait son troisième en quatre apparitions cette saison en Premier League, après avoir déjà marqué lors de la victoire 3-1 contre Southampton juste avant la trêve internationale, le 31 août.

Thomas Frank n’a pas caché sa déception : « Wissa a réalisé une excellente saison l’an dernier et il avait très bien démarré cette année, avec trois buts en quatre matches. C’est un coup dur pour nous, son absence va créer un vide important. » Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, devra lui aussi se passer de l’un de ses cadres, Wissa étant un élément incontournable de la sélection depuis octobre 2023.

Ya Willy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *