Qui pourrait arrêter ces perroquets ?

TRIBUNE.Ceux qui suivent quotidiennement le journal télévisé sur Télé Congo ont certainement remarqué que les pipelettes, membres du gouvernement de M. Clément Mouamba continuent, en dépit de l’accord signé entre le FMI et Congo, de nous parler du projet de société de M. Sassou Nguesso Denis, l’homme que la rue congolaise qualifie désormais de « nyongologue » par sa capacité à transformer les fonds épargnés pour les générations futures en dette honteuse léguée aux générations futures.

Cette stratégie brumeuse qui consiste à citer à hue et à dia un programme caduc afin de s’attirer les bonnes grâces de celui qui affectionne le culte de la personnalité, cache les limites et la médiocrité de ces ministres hors sol, qui passent la majeure partie de leur temps à tourner les pouces.

Il est temps de rappeler à ces personnages lugubres, peu doués et toujours à la limite de la pitrerie, que le fameux programme « la marche vers le développement » autrement dit « allons seulement » que personne n’a jamais lu la moindre page, ne s’applique plus. Le programme du gouvernement est désormais dicté par le Fonds Monétaire International et la Chine. 

De grâce, épargnez-nous désormais de votre inculture et de cet amateurisme congénital.

Un seul mot TRANSITION, une seule exigence TRAVAIL COLLECTIF.

Ensemble, pour un Congo uni, libre et prospère. Plus jamais sans nous. Que Dieu bénisse le Congo.

Laurent DZABA
Président du Mouvement Panafricain et Citoyen « Bougeons-Nous »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *