Les Congolais de Tunisie se sentent abonnés par les autorités consulaires

Pendant que d’autres pays africains, à l’instar de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso prennent des dispositions pour faciliter le rapatriement de leurs ressortissants, les Congolais vivant en Tunisie se plaignent du manque d’enthousiasme et de soutien de la part des autorités consulaires congolaises à leur égard.

A en croire certains d’entre eux, seule l’Association des étudiants et stagiaires congolais en Tunisie (A.E.S.C.T), dirigée par Auriac Boubelo, manifesterait plus d’enclin à les aider ou secourir face à certaines situations qu’ils vivent, alors que la crise autour des ressortissants subsahariens a pris une ampleur inquiétante.

Nous publions, ci-dessous, le témoignage d’une ressortissante congolaise vivant en Tunisie qui en dit long sur la situation de ces derniers en terre tunisienne.

« Dans la logique des choses, les autorités congolaises doivent récompenser ce Président des étudiants et stagiaires congolais en Tunisie et son équipe. En cette période de crise en Tunisie, il est abandonné à lui-même pour faire face aux problèmes de ses compatriotes alors qu’il y a un consulat ici. Il risque sa vie aux détriments des autres.

Beaucoup de congolais témoignent de son assistance dans nos problèmes.

Je suis asthmatique et j’ai failli perdre ma vie en cette période pour manque de produits. Vu que je suis dans un quartier où les tunisiens manifestent beaucoup, je ne pouvais sortir pour acheter mes médicaments; du coup j’étais obligé d’appeler le Président VERDI, qui a abandonné ce qu’il faisait pour me ramener des produits. J’ai voulu le rembourser et payer son déplacement mais il avait catégoriquement refusé.

Je n’arrive toujours pas à croire qu’il y a encore ce genre d’humain sur cette terre.

C’est ce genre de jeune qui mérite certains postes à responsabilité ».

Nos sommes fiers de tes œuvres VERDI, le bon DIEU te récompensera un jour »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *