Indice FAO: baisse des prix des produits laitiers pour le troisième mois consécutif

L’Indice FAO des prix des produits laitiers a baissé en août, pour le troisième mois consécutif, soit une baisse d’1,5% compte tenu de volumes saisonniers relativement minces, a annoncé l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Selon les données de l’organisation, « l’Indice FAO des prix des produits laitiers s’est établi en moyenne à 196,2 points en août, soit un recul de près de 3 points par rapport à juillet. Il s’agit du troisième mois consécutif de baisse ».

En revanche, l’agence a affirmé dans un communiqué des sécheresses qui « pourraient avoir des répercussions négatives sur la production de lait dans plusieurs régions d’Europe et en Australie, les perspectives de production en Nouvelle Zélande s’améliorent ».

En effet, la Nouvelle-Zélande devrait produire plus de lait au cours de la campagne 2018/2019 que ce qui avait été précédemment estimé, a précisé la FAO.

S’agissant des cours du beurre, du lait écrémé en poudre et du lait entier en poudre, il apparaît qu’ils ont chuté pour le deuxième mois consécutif, alors que ceux du fromage ont légèrement rebondi après la chute de juillet, peut-on lire de même source.

« L’évolution récente des prix reflète la faible activité des marchés, qui n’est pas inhabituelle à cette période de l’année, ainsi que l’incertitude concernant le volume final des disponibilités à l’exportation », a-t-elle soutenu.

Martin Kam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *