Congo. Nina WATEKO, une ferveur toujours intacte

ALBUM. Il est urgent, pour les adeptes des belles voix africaines, de se mettre à l’écoute de la jeune diva brazzavilloise. Car elle n’attend pas. Elle file et taille sa route vers une reconnaissance internationale qu’elle mérite amplement.

En effet, plusieurs tribus musicales ont eu droit de cité ce 24 février 2023 pour leur présence à la présentation du nouvel opus  « SALENO » et un succès nommé surprise.

L’album « Saleno » est un art de vivre en musique. Un album qui réuni plusieurs dialectes congolais du Nord au Sud, tout en continuant d’être une grande influence pour les auditeurs.

Avec ce nouvel album, Nina WATEKO qui est bien entourée, commence déjà à tirer profit

de ses victoires en Europe et en Afrique. La Brazzavilloise, il faut le noter a remporté ces derniers temps pusieurs trophées de reconnaissance pour l’excellence de son oeuvre. Une nouvelle étape pour sa jeune carrière.

Enfin, le nouvel album « Saleno », disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes numériques, non seulement on le trouve très beau, très construit, mais il a aussi servi de base d’investigation : pour apprécier la forme, la mélodie, l’orchestration, et surtout l’armonisation.

Il y a lieu de noter également le grand équilibre des sections dans la brillante formation de Nina Wateko qui se renouvelle en permanence, et ce, avec beaucoup de fraîcheur. Cet album est aussi un exemple de continuité de la Rumba congolaise, élevée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis le 14 décembre  2022.

Clément Ossinondé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *