Vital, un des jeunes talents de la chanson congolaise, présente son dernier opus « Lukaya lua zala »

Un très bel album

0
1303

VITAL développe ici son style soigné et mélodieux à partir de plusieurs apports de la culture congolaise. Un répertoire varié et homogène tout à la fois apparaît bien choisi, les musiciens accompagnateurs sont excellents.

Ce nouvel album témoigne de manière très claire de l’attachement de l’artiste au travail bien soigné et en même temps, de son désir d’exploiter dans ses compositions, la chanson africaine, de manière différente et originale.

« La science et la musique »

Vital d’origine du Congo Brazzaville, est la nouvelle révélation de la musique congolaise. Pour son troisième album, Vital nous apprend à écouter enfin la musique africaine, à apprécier son message, à aimer sa diversité et son universalité.

Pour son quatrième nouvel album, Vital a fait un travail énorme de deux années de recherche avec la participation des grands musiciens congolais.

Cet album tranche singulièrement avec la production courante des artistes de variétés africains. Pas de voix suraiguës à la limite du supportable, pas de cris intempestifs et incongrus lancés par des animateurs déjantés par de guitares tonitruantes.

Vital, prouve que l’on peut offrir au public un œuvre certes perfectible sans se livrer à débauche d’effets sonores aussi superflus que dépassés.
Cet album a été conçu pour toucher un large public de divers
Horizons

Vital ne pourra tromper personne avec son look bcbg, c’est un intello, il cumule des diplômes dans les sciences dits durs comme la physique et les maths.

On oublie souvent que la musique est la exacte des sciences ; elle fondée sur des lois mathématiques. C’est peut-être pour cette raison que Vital a réussi à en percer les mystères.

Distribution : cyriaquebassoka@hotmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici