COUP DE GUEULE. Ils n’aiment personne à part les membres de leur clan. Allergiques à l’excellence, ils sont également intellectuellement paraplégiques. N’ayant rien à envier aux bêtes sauvages de l’époque des dinosaures, ils sont les seuls à pratiquer l’anthropophagie au pays de Lumumba sans désemparé.
Depuis quelque temps, ils passent leur temps à s’attaquer au prix Nobel de la Paix 2018, Denis Mukwege, une fierté congolaise et africaine dont le seul péché, à leurs yeux, est d’aider les laissés-pour-compte du Kivu et les femmes victimes de viol comme arme de guerre.
Inutilement méchants et jaloux des prix internationaux que Mukwege ne cesse de collectionner, ces abominables créatures de l’UDPS multiplient les attaques et les mensonges à l’endroit de celui-ci. Et comme si cela ne suffisait pas, ces déchets de la société congolaise ont porté leur méchanceté à un comble rarement atteint en portant atteinte à la dignité des femmes violées du Kivu simplement parce qu’ils ont peur d’une éventuelle candidature du docteur Denis Mukwege à l’élection présidentielle à venir.
Mais qui vous a dit que le rêve du docteur Denis Mukwege est de devenir président de la RDC ? Pourquoi le nom « Mukwege » vous donne des sueurs froides à ce point ? Dès qu’ils entendent ce nom autour duquel se mobilisent de plus en plus de Congolais à travers le monde, ça commence à gesticuler comme un ver auquel l’on a jeté du sel, ça se met à proférer des grossièretés et des animosités…
Bien entendu, de nombreux Congolais sont indignés par le comportement de ces animaux qui nous servent de compatriotes, et cela peut se comprendre. Mais entre nous, que peut-on attendre de ces choses à la forme apparemment humaine ?
On est le produit de son éducation, de son instruction, mais aussi et surtout de son écosystème. Que peut produire une fosse septique de Limete si ce ne sont ces genres d’énergumènes sans un début de cervelle…
Par Patrick Mbeko