Casablanca: Clôture en beauté du 18ème L’Boulevard

La 18ème édition de L’Boulevard s’est achevée dimanche 23 septembre au stade du R.U.C, sur le concert à couper le souffle de l’Orchestre national de Barbès.

Sur les dix jours que compte le festival, sept jours ont été consacrés à la performance live et à la scène : d’abord à travers la Compétition Tremplin, qui a pris place du 14 au 16 septembre et qui a sacré six groupes toutes catégories confondues (rap/hip hop, rock/metal et world fusion), mais aussi grâce aux concerts pointus et bouillonnants de la deuxième partie du festival, qui s’est déroulée du 20 au 23 septembre au stade du R.U.C.

Entre les deux rendez-vous musicaux phares que sont La Compétition Tremplin et L’Boulevard, des formations théoriques et pratiques ont été dispensées aux six groupes gagnants, qui se sont remis en selle et sont remontés sur la grande scène du R.U.C pour un deuxième concert chacun, quelques jours à peine après leur victoire.

En journées, les activités parallèles mises en place autour du souk associatif (stands, rencontres culturelles, théâtre, cirque mais aussi scène souk du 20 au 23 septembre) ont attiré petits et grands.

Quant aux publics des concerts nocturnes, ils étaient aussi éclectiques que les styles représentés. Parmi les moments forts de cette édition : du 14 au 16 septembre, le courage de la jeune rappeuse Ily face à un public difficile, la nostalgie casaouie et l’hommage à Amale Samie de la résidence Are You Experienced ?, l’énergie puissante et japonisante de Rise of The Northstar, la aïta rock fleurie de Abda Express, la magie éthiopique des belges Black Flower, le raï cosmique de Sofiane Saïdi & Mazalda.

Le 20 septembre, la symbiose galvanisante du public rap et des groupes marocains programmés : l’énergie de Toto et la force de Shayfeen + Madd.

Le 21 septembre, l’africanité chantée de Mbokka Project. Le 22 septembre, la puissance orchestrale des grecs Septicflesh. Le 23 septembre, le talent délicat d’Asmaâ Hamzaoui & Bnat Timbouktou et la joyeuse nouba de l’ONB…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *