Au stade des martyrs, Le Président Félix Tshisekedi assiste à la victoire de la Rdc sur le Togo

0
90

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial (USA-Mexique-Canada) 2026, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a assisté, ce dimanche au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à la victoire (1-0) des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur les Éperviers du Togo.

Portés par un large public enthousiaste, les fauves congolais ont pris de l’ascendant sur leurs adversaires du jour grâce à un but de Meschak Elia à la sixième minute.

C’est une belle performance pour l’équipe nationale congolaise qui, il y a trois jours, avait arraché le point du nul à Dakar face aux Lions de la Teranga du Sénégal.

Après cette précieuse victoire, la RDC occupe la 3è place du classement du groupe B avec 7 points, après le Soudan qui jouera mardi contre le Soudan du Sud. Le Sénégal est pour l’instant à la tête de ce groupe avec 8 points, après avoir battu la Mauritanie (1-0).

Pour sa prochaine rencontre, le 21 mars 2025 à Kinshasa, l’équipe nationale de la RDC jouera contre celle du Soudan du Sud, pour le compte de la dernière journée de la manche aller de ces éliminatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici