Airbus China Innovation Centre (ACIC) a récemment signé un protocole d’accord (MoU) avec Royole Technology – un pionnier mondial en matière d’écrans flexibles, de capteurs flexibles et de smartphones pliables.
Les deux parties collaboreront au développement d’applications mettant en œuvre des technologies électroniques flexibles en cabine et étudieront les possibilités de coopération commerciale.
Airbus s’est consacré à la conception et à la fabrication d’avions offrant aux passagers une meilleure expérience en cabine. En étudiant l’utilisation d’écrans et de capteurs flexibles dans la cabine, Airbus prévoit de coopérer avec Royole Technology en construisant une cabine futuriste, digitalisée et personnalisée pour améliorer encore l’environnement de la cabine, sa sécurité et ses économies d’énergie.
Basé à Shenzhen, Airbus China Innovation Centre est le premier centre d’innovation créé par Airbus en Asie. Sa mission est de tirer pleinement parti des avantages locaux, notamment des talents innovants, des partenaires et de l’écosystème, et de les combiner avec l’expertise d’Airbus dans le domaine aérospatial pour explorer les percées technologiques, les modèles économiques et les nouvelles opportunités de croissance. L’ACIC est maintenant pleinement opérationnelle avec la cérémonie d’ouverture officielle des bureaux qui doit avoir lieu au début de 2019.