Air China prend livraison de son premier Airbus A350-900

Air China a pris livraison récemment à Toulouse de son premier A350-900. La compagnie nationale est le premier client chinois à commander et à s’approprier le plus récent et le plus efficace des avions bimoteurs bimoteurs à gros porteurs.

Propulsé par des moteurs Trent XWB Rolls-Royce Trent, l’A350-900 d’Air China dispose d’une cabine de 312 places : 32 business, 24 premium economy et 256 economy. La compagnie aérienne exploitera d’abord les nouveaux appareils sur ses lignes intérieures, puis des vols vers des destinations internationales.

Pour rappel, en juillet 2018, Air China exploitait une flotte de 201 appareils, dont 142 appareils de la famille A320 et 59 appareils de la famille A330.

En apportant de nouveaux niveaux d’efficacité et de confort sur le marché du long-courrier, la famille A350 est particulièrement bien adaptée aux besoins des compagnies aériennes d’Asie-Pacifique. A ce jour, les commandes des transporteurs de la région représentent plus d’un tiers des ventes totales du type A350.

L’A350 XWB est une toute nouvelle famille d’avions de ligne long-courriers de taille moyenne et de gros porteurs qui façonnent l’avenir du transport aérien, avec un design aérodynamique de pointe, un fuselage et des ailes en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Trent XWB Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Ensemble, ces dernières technologies se traduisent par des niveaux inégalés d’efficacité opérationnelle, avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts d’entretien considérablement réduits.

Il est à signaler que jusqu’à fin juillet 2018, Airbus a enregistré un total de 890 commandes fermes pour l’A350 XWB de 46 clients dans le monde entier, ce qui en fait déjà l’un des avions gros porteurs les plus performants de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *