Transport aérien : Air Arabia annonce de solides résultats au terme du deuxième trimestre 2017

Les indicateurs financiers de la compagnie aérienne low cost sont tous ressortis au vert

0
1887

La compagnie aérienne low cost Air Arabia (PJSC) a annoncé de solides résultats financiers enregistrés au terme du deuxième trimestre de l’année 2017, soulignant que les indicateurs financiers sont de fait tous ressortis au vert.

Avec une hausse de 21%, le bénéfice net s’est à 158 millions d’AED, contre 131 millions d’AED déclarés l’année dernière à la même période, a indiqué la compagnie ajoutant que ses résultats financiers pour le deuxième trimestre ont largement dépassé les attentes des analystes.

« Le chiffre d’affaires de la société pour le deuxième trimestre de 2017 est, quant à lui, passé à 906 millions de dollars australiens, contre 894 millions d’AED totalisés durant la même période une année auparavant », a poursuivi la même source notant qu’elle a transporté, durant le deuxième trimestre de 2017, pas moins de 2,05 millions de passagers.

Pour le cheikh Abdullah Bin Mohammad Al Thani, qui n’est autre que le président d’Air Arabia, il ne fait aucun doute que « la forte performance financière d’Air Arabia pour le second trimestre de l’année témoigne de l’efficacité opérationnelle et de la stratégie de croissance vigoureuse du transporteur ».

A noter que le bénéfice net d’Air Arabia pour le premier semestre de 2017 s’était élevé à 261 millions d’ADE, dégageant une hausse de 7% par rapport à la même période de l’année dernière. Le chiffre d’affaires pour le premier semestre de cette année avait, quant à lui, atteint 1,716 milliard d’AED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici