Sénégal : un cadeau en or à l’opposant Ousmane Sonko…

OPINION. En décidant la mise en garde à vue de l’opposant Ousmane SONKO, le président Macky Sall a offert sur un plateau d’or ce cadeau politique tant rêvé par son opposant.

Sans le savoir peut-être, il est en train de contribuer grandement à lui donner la stature d’un catalyseur de toutes les frustrations d’un peuple qui refuse le troisième mandat.

Et de ce fait, les violences qui secouent le Sénégal ont l’air de générer un véritable tremblement de terre politique. La tentative de liquidation de son adversaire politique par des voies judiciaires est en train de se retourner contre le président Macky Sall.

Son stratagème aboutit plutôt à élever son adversaire au rang d’un héros national luttant pour le respect de la constitution et la cause du peuple. En cherchant à le jeter en prison pour l’éliminer politiquement, il lui ouvre largement, comme le fit jadis le pouvoir de l’apartheid à Nelson Mandela, le boulevard qui le portera à la présidence du Sénégal.

Ainsi risque de tourner la roue de l’histoire politique au Sénégal dans les tout prochains mois si la colère de rue ne faiblit pas!

Par Germain Nzinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *