Jusqu’au 31 juillet, le Pullman Dakar Teranga accueille l’exposition « AFRICA CHIC ». Une exposition inédite regroupant les créations de plusieurs stylistes africains, et qui célèbre le dynamisme de la scène créative africaine.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Artist Playground by Pullman, qui permet à des artistes confirmés ou émergents, d’exposer leurs œuvres au sein d’arts corners dans les établissements de la marque. Déployé depuis quelques mois au Pullman Dakar Teranga, ce programme a rencontré un franc succès et confirme, une fois de plus, l’ambition de l’établissement de devenir un haut lieu arty de la capitale sénégalaise.
Avec « AFRICA CHIC », Pullman Dakar Teranga met à l’honneur l’incroyable effervescence et richesse de la mode africaine. Ainsi pour la première fois, les stylistes Adama Paris (Sénégal), Oumou Sy (Sénégal), Elie Kuamé (Côte d’Ivoire), Karim Tassi (Maroc) et Sakia Lek (Congo) ont investi le lobby de l’hôtel pour présenter leurs collections de mode.
Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 28 juin au Pullman Dakar Teranga et a vu la participation de plusieurs personnalités de la scène sénégalaise et africaine dont la styliste Loza Maléombho, le photographe Omar Victor Diop, la designer céramiste Faty Ly ou encore Aisha Dema, fondatrice d’Agendakar. Le bar du Teranga Lounge s’est transformé le temps d’une soirée en podium sur lesquels les mannequins ont défilé, présentant des créations plus explosives et originales les unes que les autres.
LES 5 CRÉATEURS AFRICAINS EXPOSÉS
Styliste et créatrice de mode sénégalaise, Adama Amanda Ndiaye est à l’origine de plusieurs événements internationaux dont Dakar Fashion Week depuis 14 ans, Afrika Fashion Awards et la Black Fashion Week qui se déroule à Prague, Bahia, Paris et Montréal depuis 2010.
Oumou Sy est une costumière et une styliste sénégalaise, également décoratrice et créatrice de bijoux. Figure marquante de la création contemporaine, Oumou Sy a collaboré avec les plus grands cinéastes africains et participe régulièrement à des productions étrangères.
Elie Kuamé est un styliste ivoirien. En mars 2006, il est lauréat d’un concours de jeunes créateurs et se voit récompensé et sponsorisé par la maison Hermès, la Drim (Diversité Républicaine et Initiative en Mouvement) et la CCI de Paris (Chambre de Commerce et d’Industrie). Il est créateur de la maison ELIE KUAME COUTURE.
Le créateur marocain Karim Tassi a fondé sa marque en 1999. Sa dernière collection “Pink Safari” offre un voyage en Afrique et mise sur l’exotisme, les richesses esthétiques du continent.
Originaire de Brazzaville, Sakia Lek fait aujourd’hui autorité dans la mode africaine. Elle s’inspire notamment de ses voyages pour alimenter sa mode cosmopolite et sophistiquée. En 2010, elle lance sa ligne de prêt-à-porter et enchaîne les manifestations telles que la Haute Africa Fashion Week, ou encore la Black Fashion Week