RD Congo. Retour sur les prétendues prophéties sur l’équipe nationale

0
957

SPORT. Le match de barrage retour Maroc- Rdc pour la participation à la coupe du monde au Qatar n’a pas soulevé que des passions populaires. Il a été également l’occasion pour des congolais autoproclamés “ prophètes” de prédire le score final et de raconter toutes sortes de délires pour lesquels Dieu lui-même peine à se retrouver.

Voici un panel des pasteurs et leurs déclarations :

1) Kamisha Elohim

“ Je sors de séances intenses de prière et j’ai demandé 3 buts au Seigneur en faveur du Congo. Et lui a donné deux buts à Bakambu et un but à Soso. En premier mi-temps, la RDC va l’emporter déjà avec deux buts sur l’équipe marocaine. Le troisième but sera en deuxième période. Je dis à tout congolais d’être déjà dans la joie car notre victoire arrive.”

2) prophète Djo Bila :

“J’ai vu la RDC rater un penalty. J’au aussi vu un très mauvais arbitrage.”

3) Evangeliste Eric Bianco : (église cité de victoires à Mont Ngafula)

“Je viens vous annoncer un ORACLE de la part de l’Eternel concernant notre équipe nationale. J’étais dans une vision la nuit quand je priais et l’Eternel m’a révélé des choses qui viendront. Le Seigneur m’a dit de vous dire que la RDC ira bel et bien au mondial de Qatar. Et voici comment se présentera le scénario. On aura comme l’impression de faire un match nul et juste vers la fin, la RDC viendra marquer la différence avec l’écart de 4 à 1. Ainsi dit l’Eternel. Que Dieu vous bénisse!”

4. Mutamba :

“Ma prophétie sur le match de barrage retour pour l’éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022 : RDC 2:1 MAROC. C’est ce score qui conduira aux pénalties auxquels les marocains seront éliminés par les buts de Meschac Eliya et Dieu-Merci Mbokani, dans la capitale Marocaine. Une grande victoire des congolais et de ya FATSHI.”

5. HUGHES :

“Meschack Elia est notre Moïse qui va nous sortir au maroc le mardi but de la qualification c’est lui qui va marquer. Bosala capture na commentaire oyo c’est l prophétie. Si vous voulez comprendre ça, il a été le choix de notre président et la majorité des congolais sont comme back en équipe national est une bénédiction pour nous pour vous montrer bien, il est venus quand il y’avait plus l’espoir de le voir avec la sélection et il est dernière joueur à rejoindre la sélection 2022 c’est pour nous les congolais c’est la prophétie ça. La Rdc sera belle et bien qualifie. Je sais que sur 100% des gens Peut-être 2% vont me croire mais après le match vous allez comprendre ça après Rendez-vous mardi et bonne chance aux Léopords.”

MA PETITE CONCLUSION:

1. Ces gens qui jurent parler au nom de Dieu doivent être jugés avec le baromètre du conflit de compétences qui avait jadis opposé le prophète Elie aux 450 prophètes de Baal et 400 prophètes de la déesse Achera protégés par la reine Jesabel ( 1 Rois 18, 19-39). Elie défie les faux prophètes de Baal de faire descendre le feu du ciel. Les faux prophètes échouent. Elie prie et le Seigneur envoie du feu pour consumer l’holocauste et l’autel.

Pour revenir à notre sujet d’actualité, quiconque se proclame “prophète de Dieu” doit être jugé selon la RÉALISATION de ses paroles prophétiques. Il est douloureux de constater que sur les cinq prophéties mentionnées ci-dessus, aucune ne s’est révélée exacte. Il n’ y a pas eu de victoire de l’équipe nationale, ni penalty manqué ni de doublé de Bakambu etc. Bref rien qu’un tissu de mensonges faussement attribués à Dieu. Comme le dit la parole de Dieu : “ C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé. Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur coeur, qu’ils vous prophétisent.” ( Jer 14, 14).

2. Cet épisode des prophéties sur le match de barrage pour le mondial au Qatar doit en même temps ouvrir les yeux des congolaises et des congolais sur les nombreux ESCROCS qui écument les rues de leurs quartiers et viennent frapper à leur porte pour leur débiter des discours sortis simplement de leur propre imagination humaine mais qui dans la suite impacte négativement dans beaucoup de familles.

A l’instar de ces prophètes qui avaient dévié le roi Achab et la reine Jesabel de la voie droite, ils prétendent eux aussi avoir reçu un message de Dieu pour donner telle orientation à un dirigeant politique juste pour lui soutirer de l’argent. Ils s’invitent dans des familles pour détecter la sorcellerie dans un enfant pourtant INNOCENT, l’obligeant aux sévices corporels pour lui faire faire des aveux forcés jusqu’au point de provoquer son exclusion familiale et se retrouver dans la rue comme phraseur et privé de cadre de bonne éducation et encadrement. Les mêmes prétendus prophètes vont jusqu’à accuser faussement de sorcellerie des époux des foyers stables pour leur arracher leurs épouses. Et tant d’autres escroqueries spirituelles qui sèment la zizanie et la division dans des familles entières en RD Congo.

D’où l’actualité du sévère avertissement de notre Seigneur Jésus: “ Méfiez-vous de faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups rapaces et des voleurs”(Mt 7:15). La peste de faux prophètes, c’est devenu un danger public en RDC Congo, un problème de sécurité intérieure, mettant en opposition les uns contre autres, les membres issus des mêmes familles. Les familles qui se veulent les cellules-mères de la société sont déstabilisées et à son tour, cette instabilité menace à long terme l’unité de tout un pays et la cohésion sociale.

Il faudra de la part des gestionnaires de l’Etat lever des mesures drastiques pour que la liberté de culte ne devienne pas source d’aliénation, de manipulation et de réduction de tout un peuple à un nouvel état d’asservissement collectif.

Par Germain Nzinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici