LIBRES PROPOS. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) condamne avec fermeté les massacres de la Prison de Makala et la place de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi est désormais à la Cour Pénale Internationale (CPI).
« Désormais un pouvoir criminel et terroriste s’est installé à la tête de la République Démocratique du Congo. Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée diabolique a décidé d’utiliser des méthodes terroristes des massacres et crimes contre l’humanité pour rester par défi au pouvoir jusqu’au retour de Jésus-Christ. La vie humaine n’a plus de valeur pour le pouvoir barbare de l’UDPS aux abois, un parti sans vision ni conscience. Les massacres de la Prison de Makala constituent un crime contre l’humanité. La crédibilité de la Cour Pénale Internationale (CPI) est entamée en République Démocratique du Congo face à la responsabilité de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi dans tous les massacres qui se commettent en RDC sous son pouvoir. Les massacres des membres de Bundu dia Kongo, des Wazalendo, d’un groupe religieux à Kilwa et de la Prison de Makala ne sont pas plus graves que ceux qui ont conduit Bemba à la CPI ! Les massacres de la Prison de Makala devraient amener la CPI à se saisir de ce dossier pour l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante. Où sont les défenseurs des droits de l’homme dans toutes ces tragédies ? Le pouvoir illégitime de l’UDPS et de l’Union Sacrée diabolique vient de creuser sa propre tombe avec les massacres de Makala. La ligne rouge des massacres vient d’être franchie. »
La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) condamne fermement les massacres de la prison de Makala et demande à Mr Félix Tshilombo Tshisekedi d’assumer ses responsabilités en tant que chef du pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée.
Personne ne peut changer l’histoire. Quand des massacres sont opérés dans un pays par le régime au pouvoir, c’est son chef qui en assume toutes les responsabilités. Bemba a été mis en prison à la CPI pour des faits reprochés à ses troupes en République Centrafricaine (RCA). Pour la CNC, la place de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi est désormais à la CPI, parce que la RDC est membre de la CPI. Ainsi, la table ronde préconisée par la CNC sera organisée pour une institution neutre sur un sol neutre sans la participation de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi.
Organiser cette table ronde à Kinshasa ressemblerait déjà à un guet apens pour arrêter et mettre hors d’état de nuire tous les opposants, résistants et leaders d’opinion de la société civile. Les massacres de Makala illustrent qu’aucun dialogue n’est possible avec Mr Félix Tshilombo Tshisekedi et son groupe de l’Union Sacrée diabolique. Que tout le monde sache qu’il n’y aura jamais de vrai dialogue et de cohésion nationale avec le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée. La CNC dit non à un dialogue servant de béquilles au pouvoir agonisant de Félix Tshilombo Tshisekedi. Seuls les démons peuvent croire à un vrai dialogue sincère avec ce pouvoir terroriste assis sur la corruption, la violence, la négation de la sacralité de la vie humaine, le vol et le pillage des ressources de l’Etat congolais.
La Cour Pénale Internationale (CPI) à l’épreuve de l’histoire en République Démocratique du Congo
Un génocide silencieux est commis jour et nuit en République Démocratique du Congo sous la barbe de la Cour Pénale Internationale (CPI). Plus de 12.000.000 de morts, plus de 8.500.000 Congolais sont déplacés de force et vivent comme des réfugiés abandonnés sur le sol de nos ancêtres, exposés à une mort certaine sur le plan des catastrophes sociales et sanitaires. Les différents massacres perpétrés sous le pouvoir de Félix Tshilombo Tshisekedi appellent la CPI à lancer des enquêtes urgentes pour sa crédibilité. La CPI doit examiner tous les dossiers en sa possession. Les vidéos en direct de ces différents massacres font foi. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) s’associe à toutes institutions ou associations qui initient des dossiers à soumettre à la justice internationale pour les crimes contre l’humanité et le génocide en République Démocratique du Congo.
La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) engagée dans le combat pour un vrai Etat de droit en RDC
L’illusion d’un Etat de droit avec l’UDPS est terminée. Il n’y a que des démons et des aveugles qui peuvent encore croire aux slogans creux de ce parti sans vision, une véritable coquille vide qui a fait perdre l’espoir à tout un peuple. Les voleurs, pilleurs et jouisseurs au pouvoir ont oublié leurs slogans d’Etat de droit et de peuple d’abord. Maintenant c’est nos ventres et nos familles d’abord. La CNC s’engage à relever les défis de l’Etat de droit en RDC.
Plus que jamais, l’application de l’article 64 de la Constitution devient un impératif pour sauver la RDC et son peuple en danger de disparition. La CNC lance de nouveau un appel à toutes les forces vives congolaises pour se joindre à elle pour arrêter cette dictature terrible qui s’installe dans notre pays. Les massacres de la Prison de Makala montrent clairement les dangers que nous courons tous, si ce pouvoir terroriste continue à la tête de notre pays. Ce sera pour nous tous la signature de l’arrêt de mort de notre pays et de notre peuple. Ce n’est plus un secret, ou nous mettons fin à la dictature du pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée démoniaque en appliquant l’article 64, ou nous acceptons tous de mourir avec notre peuple.
Vaincre ou mourir ! Nous allons vaincre ensemble tous nos ennemis et arrêter l’installation d’une dictature terrible en se mettant ensemble avec la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) qui est totalement du côté du Peuple Congolais.
Ainsi fait à Kinshasa, le 07 septembre 2024
Pour la Coalition pour un Nouveau Congo
Isidore EKOFO LOKENYO
Le Porte-parole