L’ex-président du Conseil constitutionnel, Pr Francis Wodié, a réagi à l’idée d’un éventuel troisième mandat du Président actuel de la République de C’ôte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Hier, mardi 5 juin, alors qu’il prenait part à la 2ème session de l’université des droits de l’homme de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Uddh-Cndhci) à Abidjan, le constitutionnaliste a déclaré que « nous en sommes encore au stade des supputations, des hypothèses », rapporte notre confrère Fraternité Martin.
Le Pr Francis Wodié, qui devait exposer sur le thème « Droits de l’homme et dignité humaine », a poursuivi en ajoutant que « le président de la République est un homme majeur, un homme responsable qui sait ou doit savoir ce qu’il doit faire, non pas seulement pour lui-même, mais d’abord pour le pays », selon le quotidien ivoirien.
Pour l’ancien président du Conseil constitutionnel, il va ainsi de soit que « c’est à lui de voir, de juger pour n’avoir à faire que ce qui va dans le sens de l’intérêt de la Côte d’Ivoire, donc de l’intérêt général ».
Adrien Thyg