Maroc: lancement du projet FIPSH « Formation et intégration des personnes en situation de handicap » en partenariat avec MEPI

0
2047

Hier, lundi 23 janvier 2018, l’Association « Espoir Maroc » en partenariat avec « MEPI », accueillait la cérémonie officielle de lancement du projet « Formation et Intégration de Personnes en situation de Handicap », en présence des partenaires institutionnels et médias.

Financé par le gouvernement Américain, ce projet à pour objectif la formation et l’accompagnement des jeunes chercheurs d’emploi en situation de handicap afin de les intégrer dans le milieu professionnel. Il s’étalera sur une période de 12 mois et prendra fin le 30 septembre 2018.

Dans son mot de lancement, Karim Idrissi, Président de « Espoir Maroc », a rappelé que l’accès à l’emploi et l’intégration socio-économique constituent les vecteurs essentiels de l’inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap. Il a également tenu à souligner la valeur de la contribution des partenaires sans lesquels ce projet n’aurait pu voir le jour.

Lors de la cérémonie de lancement, une vingtaine d’entreprises engagées ont procédé à la signature de la convention de partenariat dont la BNPPARISBAS, LAFARGE, OULMES, CHRONOPOST, SOFRECOM, SANOFI, CBI, UMNIABANK …

Pour participer, tous les candidats en situation de handicap (tous types de handicap) sont invités à s’inscrire sur le site www.handiemploi.ma. Une fois sélectionnés selon les besoins des entreprises partenaires du programme, les candidats seront convoqués pour bénéficier de la formation pour être éligible à l’emploi.

Pour rappel, le projet permettra la formation de 150 personnes en situation de handicap dans 6 régions du Royaume, dont 55 candidats seront insérés dans le marché de l’emploi et 5 projets d’auto-emploi seront accompagnés. MEPI apportera un soutien financier à la mise en œuvre de ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici