Maroc : La Ministre Nadia FETTAH reçoit Ousmane DIONE, Vice-Président de la Banque mondiale pour la région MENA

Madame Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, le mardi 25 février 2025 au siège du Ministère de l’Economie et des Finances, Monsieur Ousmane DIONE, Vice-Président de la Banque Mondiale pour la région MENA.

Lors de cette rencontre, Madame FETTAH et Monsieur DIONE ont passé en revue les différents axes de coopération entre le Maroc et le Groupe de la Banque Mondiale, en se félicitant de la qualité du partenariat exemplaire entre les deux parties et des perspectives prometteuses de coopération, notamment dans le sillage des grands chantiers de réforme engagés par le Royaume, indique le ministèere dans un communiqué.

A cette occasion, souligne la même source, la Ministre de l’Economie et des Finances a souligné que les réformes structurelles lancées par le Royaume au cours des dernières années, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, ont permis de réaliser des progrès significatifs, notamment en termes de renforcement des équilibres macroéconomiques, de consolidation des fondements de l’Etat social et de modernisation du secteur des établissements et entreprises publics.

Madame Fettah a souligné, par ailleurs, la priorité accordée par le Gouvernement marocain, conformément aux Hautes Orientations Royales, aux secteurs de l’Eau, dans un contexte de stress hydrique chronique, et de l’emploi, en tant que vecteur essentiel d’inclusion économique des femmes et des jeunes en particulier.

Pour sa part, le Vice-Président de la Banque Mondiale pour la région MENA s’est félicité de l’excellence des relations liant le Groupe de la Banque mondiale et le Maroc, reflétées par un portefeuille de projets solide et diversifié, tout en saluant les efforts déployés par le Royaume, notamment dans les domaines de la protection sociale, de la réforme du secteur public et de la transition climatique.

M. Dione a exprimé, par ailleurs, la ferme volonté du Groupe de la Banque mondiale d’accompagner le Maroc dans les préparatifs pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030, en vue d’optimiser les retombées économiques de cet événement d’envergure mondiale dans les domaines de l’emploi des jeunes et des femmes, de l’entreprenariat, du tourisme et du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *