Kinshasa Digital Week 2019 : BCDC confirme sa vision d’une banque du futur

0
2403
Bobo Makunda, responsable Direction Organisation et Informatique de la BCDC. Ph: BCDC

Du 12 au 13 avril 2019, la Banque commerciale du Congo (BCDC) a parrainé la deuxième édition Kinshasa Digital Week organisée au Salon Congo du PullMan Hôtel de Kinshasa.

Autour du thème « Appropriez-vous le futur », les participants ont échangé sur les enjeux de la digitalisation des opérations et surtout comment promouvoir l’accès au digital, à grande échelle.

A cette occasion, M. Bobo Makunda, responsable Direction Organisation et Informatique de la BCDC, a rappelé, du haut de sa tribune, l’intérêt majeur que la Banque accorde à l’innovation technologique, le rendez-vous du futur.

En effet, le défi technologique recouvre l’e-banking, la banque digitale, la monétique, les nouveaux instruments de paiement, les nouveaux acteurs que sont les télécoms…il est fondamental, dans ce contexte mondialisé hautement concurrentiel, de porter notre regard à cinq ou dix ans et de nous poser la question de notre offre bancaire.

Il sied de rappeler que cette édition a accordé une place prépondérante aux solutions digitales pour les start-up et aux incubateurs à l’instar de PULL UP Women Business, une branche de la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures qui est une entité à part entière de la Fédération des Entreprises du Congo, Partenaire de la Banque commerciale du Congo.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici