Congo-Tourisme : Souhait de renforcement de coopération entre le Congo et les Etats-Unis

L’ambassadeur des Etats-Unis au Congo, Eugène S. Young, reçu en audience, le 21 mars 2023 par le ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des Loisirs, Lydie Pongault, a parlé de la volonté de son pays de renforcer la coopération dans les secteurs du tourisme et de la culture.

Il s’est agi du grand intérêt dans le domaine du tourisme au Congo. Il y a lieu de reconnaitre que les Etats-Unis et le Congo partagent beaucoup en culture et en tourisme.

Pour l’ambassadeur Young, il s’agitde voir la possibilité d’augmenter la coopération dans le domaine de ces deux grands secteurs. Cette grande culture africaine, à son avis, fait partie de la culture américaine et de tous les Américains.

Le ministre a d’abord accordé une partie de son temps au président de la Fédération mondiale des associations et club pour l’Unesco (FMACU), Mustapha Badreddine, avec qui elle a discuté de certains projets. Les deux personnalités ont parlé de la tenue du festival sur la rumba congolaise à Brazzaville.    

La FMACU se trouve dans les cinq continents. En Afrique, elle est présente en côte d’ivoire, au Gabon, au Cameroun, au Congo. C’est une organisation non gouvernementale internationale qui entretient des relations officielles avec l’Unesco.

Florent Sogni Zaou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *