Congo. Présidentielle 2021 : Un accord de gouvernement entre l’UDH-Yuki et le RDD

0
567

Le président de l’Union des Démocrates Humanistes (UDH- Yuki), Guy Brice Parfait Kolélas et le président du Rassemblement pour la Démocratie et le Développement (RDD), Jean-Jacques Serge Yhombi-Opango, ont signé, le 27 février 2021 à Brazzaville un accord de gouvernement.

Dans un communiqué de presse, jean-jacques serge yhombi-opango  a dit qu’après une analyse profonde de la situation politique du pays, et bien que ne présentant pas de candidat à l’élection présidentielle de mars 2021, le bureau exécutif national a estimé irresponsable de ne pas soutenir un candidat de notre plateforme politique.

Le  précise qu’en fonction des contacts établis avec certains candidats, le bureau exécutif national du rdd a retenu le candidat guy brice parfait kolélas et validé le projet d’accord de gouvernement entre l’udh-yuki et le rdd.  

La signature de cet accord a coïncidé avec la rencontre citoyenne du président de l’udh-yuki guy brice parfait kolélas avec les militants de son parti. « je les ai rencontrés aujourd’hui pour leur dire ce qu’ils doivent faire pour la sécurisation des résultats, bureau de vote par bureau de vote », a-t-il dit.

Dans un document intitulé « cahier sur la sécurisation des bureaux de vote et le canevas de la campagne électorale de l’udh-yuki » distribué aux militants de ce parti, le candidat guy brice parfait a expliqué la manière dont il va s’y prendre pour sauver le pays.

Le président du rdd a dit en substance qu’ils avaient discuté sur différentes questions avant de signer cet accord. Notre alliance actuelle s’inscrit logiquement dans ce registre, celui du combat pour l’alternance démocratique, libre, transparente et apaisée.

Florent Sogni Zaou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici