Congo/Enseignement : Le lycée de Lékana prêt pour l’année scolaire prochaine

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, a visité, le 12 septembre 2022 les travaux de construction du lycée de Lékana par la société Numérica global services (NGS).

« Nous sommes venus nous assurer de ce que les travaux de construction du lycée de Lékana ont été menés de main de maître et qu’ils sont terminés. Nous avons, au niveau de Brazzaville, procédé à la nomination de l’équipe qui va diriger ce lycée, mais avant que nous ne puissions la publier, il fallait nous assurer que les travaux ont été réalisés ici et là, en l’occurrence », a dit le ministre Jean Luc Mouthou.

Le lycée de Lékana est un ensemble de plusieurs bâtiments parmi lesquels huit salles de classe, un bloc administratif, une salle informatique, une bibliothèque, un laboratoire, huit latrines pour élèves de sexe féminin, masculin et le personnel enseignant, puis deux logements.  

Le ministère de l’Enseignement secondaire s’est mis dans la construction des lycées de Moukondo à Brazzaville, de Siafoumou à Pointe-Noire en attendant l’ouverture du lycée d’Inkouelé et l’occupation des nouveaux locaux du district de Tchikapika.  

Florent Sogni Zaou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *