Les Eléphants de Côte d’Ivoire joueront leur quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 après avoir battu les Aigles du Mali (1-0).
« Nous nous sommes créés énormément d’occasions sans pouvoir les marquer. La Côte d’Ivoire en a eu une seule et la met au fond des filets. Ce fut un jour sans pour nous et le seul regret c’est de n’avoir pas pu concrétiser nos occasions », a confié le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, expliquant cela par le stress, un manque de concentration et de réalisme.
De son côté, Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a déclaré « Nous savourons une victoire parce que ce n’était pas facile face à une belle équipe du Mali ».
Sur la timide prestation de départ, il a expliqué: « Nous avons laissé passer l’orage au cours de la première période avant de nous réorganiser lors de la deuxième et cela a produit un effet. C’est une compétition où il y a sept matches à jouer et nous en avons joué quatre. Maintenant, il reste trois matches dont le prochain contre l’Algérie que nous allons préparer comme tous les autres ».
Adrien Thyg avec Cafonline