Jeudi 26 juillet dernier, la Direction générale de la société Assurances et réassurances du Congo (ARC) a poursuivi sa campagne de paiement des sinistres de toutes les années à Ouenzé dans le 5ème arrondissement de Brazzaville.
Le paiement concerne tous les sinistrés couverts par l’ARC, victimes d’accidents de circulation routière, d’incendies et autres, ayant été indemnisés partiellement ou non, indique le ministère des Finances et du budget indiquant que plus d’une dizaine des sinistrés se sont présentés à Ouenzé, devant les guichets pour retirer leurs chèques.
Comme l’a souligné, à titre de rappel, le directeur de la production et du développement, Aude Vaya, « l’ARC a lancé simultanément l’opération paiement des sinistres, ainsi que l’opération recherche des victimes sur toute l’étendue du territoire national ».
Rappelons également qu’un numéro vert, d’appel téléphonique gratuit a été ouvert par l’ARC à l’endroit de tous ceux qui voudraient faire connaître leurs sinistres. Il s’agit du 75 75.
Profitant de cette nouvelle occasion, après celles intervenues au siège social de l’ARC (18 mai 2018), à la Mairie de Bacongo (29 juin 2018) et à Pointe-Noire, Judicaël Princelie Mabika, directrice des sinistres, a de nouveau rappeler au public que « l’ARC procède au paiement de tous les sinistres en cours ou nouveaux ».
Adrien Thyg