Amélioration de l’accès des entreprises aux données sur le commerce

L’OMC, la CNUCED et l’ITC signent un mémorandum d’accord

0
1687

L’Organisation mondiale du commerce (OMC) annonce qu’elle a signé, vendredi 23, avec la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le Centre du commerce international (ITC), un mémorandum d’accord pour accélérer la mise en place d’une plate-forme en ligne – le Service d’assistance pour le commerce mondial.

Cette plate-forme « est conçue pour permettre aux entreprises, et en particulier aux petites entreprises, d’accéder plus rapidement et plus facilement aux données sur le commerce et aux informations sur les marchés d’exportations potentiels », explique l’organisation dans un communiqué.

Dans le cadre de l’accord, les trois organisations fourniront une assistance technique aux pays en développement pour les aider à conserver des informations à jour dans le Global Trade Helpdesk et sensibiliseront les MPME à la manière de tirer parti de ces informations commerciales, souligne la même source.

Ces trois organisations pense qu’«en rendant les données commerciales librement accessibles via une interface conviviale, le Global Trade Helpdesk permettra aux entreprises du monde entier d’accroître leur participation au commerce mondial et de réduire les coûts du commerce ».

Elles sont persuadées qu’il aidera les décideurs à prendre des décisions plus éclairées en matière de politique commerciale et d’investissement et fera en sorte que la communauté internationale fournisse un meilleur appui aux MPME, indique le comuniqué.

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici