Le coup d’envoi des travaux de la dix-septième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a été donné lundi 28 novembre à Rabat.
Son Excellence M. Samir Addahre, Ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, préside cette rencontre annuelle qui se tient jusqu’au 3 décembre prochain au Sofitel Rabat Jardin des Roses et à laquelle participent des représentants des États parties, des organisations non gouvernementales, des institutions culturelles et d’autres parties prenantes venus du monde entier.
Lors de cette session, le Comité évaluera les candidatures soumises par les États parties pour inscription sur les Listes de la Convention qui compte « 46 éléments pour inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, 4 éléments pour inscription sur la Liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente, 5 propositions pour le Registre des bonnes pratiques de sauvegarde et 1 demande d’assistance internationale », indique l’Unesco dans un communiqué.
Adrien Thyg