Ukraine : le Pentagone se dit toujours sceptique quant à une victoire militaire totale de Kiev

0
359

Au lendemain de nouvelles frappes russes en Ukraine, le Pentagone a réitéré le soutien inconditionnel des Etats-Unis à Kiev. Le chef d’état-major américain a également répété ses doutes sur une victoire militaire ukrainienne.

«C’est possible, peut-être, qu’il y ait une solution politique. Tout ce que je dis, c’est qu’il y a une possibilité pour cela. C’est tout ce que je dis.»

Lors d’une conférence de presse au Pentagone le 16 novembre, à l’issue d’une réunion du groupe de contact sur l’Ukraine marquée par une nouvelle vague de frappes russes, le général Mark Milley a redoublé de prudence au moment d’évoquer toute possibilité de paix négociée entre Kiev et Moscou.

Publicité

Ses propos, le 9 novembre à New York, avaient fait l’effet d’une bombe dans la presse américaine. «Quand il y a une opportunité de négocier, quand la paix peut être obtenue, saisissez-la. Saisissez le moment», déclarait ainsi le plus haut gradé américain devant le Forum économique de New York.

Des propos, tenus dans la foulée de l’annonce du retrait russe de la rive droite du Dniepr et alors que l’hiver arrive, mal accueillis à Kiev et rapidement contre-balancés par le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan.

Lire la suite sur RT France

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here