Tunisie : Auriac Verdi Boubelo reste à la tête de l’Association des étudiants et stagiaires congolais

L’AESCT a renouvelé sa confiance au jeune étudiant en Master 2 Droit des Affaires

0
400

ZOOM. Auriac Verdi Boubelo préside aux destinées de l’Association des étudiants et stagiaires congolais en Tunisie (AESCT), une organisation à but non lucratif, apolitique et laïque fondée en août 2003 à Tunis.

Dynamique, patriotique et ouvert à l’écoute sont autant de qualificatifs qu’utilisent les ressortissants congolais résidant en Tunisie pour décrire cet étudiant en Master 2 Droit des Affaires.

C’est donc naturellement que l’Association, née de la volonté de mettre en place une structure regroupant l’ensemble des étudiants et stagiaires congolais en séjour d’études en Tunisie, lui a renouvelé sa confiance en mai dernier.

Publicité

Auriac Verdi Boubelo, qui est également apprécié pour son humilité et son impartialité, a en effet été réélu à 99% à la tête de la communauté congolaise, lors du renouvellement de l’instance dirigeante de ladite association. Soit un peu plus que lors de la précédente élection qu’il avait remportée à 98,28%.

Il faut dire que le dynamisme dont fait preuve le jeune étudiant dans la recherche des solutions aux problèmes auxquels est confrontée la communauté congolaise en Tunisie n’a pas laissé indifférent ses compatriotes.

En effet, malgré l’absence des frais de fonctionnement, le président de l’AESCT et son équipe « n’ont jamais cessé d’intervenir dans les situations des Congolais », reconnait-on.

On en veut pour preuve le fait que le Bureau exécutif dirigé par Auriac Verdi Boubelo a à maintes reprises « libéré des communautaires qui ont été arrêtés par la police tunisienne, en manque de logements, aux étudiants et stagiaires ayant des soucis avec leur établissement scolaire ».

Rappelons enfin, si besoin est, que le jeune Auriac Verdi Boubelo a été maintes fois sollicité pour représenter les organisations estudiantines se trouvant en Tunisie.

Patricia Engali

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here