Présidence de la CGEM: Salaheddine Mezouar prend les règnes de la puissante organisation patronale marocaine

Salaheddine Mezouar prend les commandes de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), pour un mandat de trois ans renouvelables une fois, après son élection à la présidence du syndicat des patrons.

Elu au terme d’une élection au vote secret qui s’est déroulée mardi dernier à Casablanca, l’ancien ministre marocain des Affaires étrangères succède à 65 ans à Miriem Bensaleh Cheqroun, la première Marocaine à diriger cette puissante organisation patronale.

Le nouveau président de la CGEM, qui formait un binôme avec Fayçal Mekouar, a obtenu 5.173 voix, contre 1.432 voix à son concurrent Hakim Marrakchi lors de l’Assemblée élective organisée à cette fin.

Figure bien connue de la scène politique marocaine, Salaheddine MezouarMezouar a été un temps la figure de la diplomatie marocaine. L’Ancien président du Rassemblement national des indépendants (RNI) a également été aux commandes de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH).

Des précieux atouts qui vont, sans doute, l’aider à relever les défis qu’il s’est fixé à la tête de la CGEM et donc d’atteindre ses objectifs.

Martin KAM

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *