Salaheddine Mezouar prend les commandes de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), pour un mandat de trois ans renouvelables une fois, après son élection à la présidence du syndicat des patrons.
Elu au terme d’une élection au vote secret qui s’est déroulée mardi dernier à Casablanca, l’ancien ministre marocain des Affaires étrangères succède à 65 ans à Miriem Bensaleh Cheqroun, la première Marocaine à diriger cette puissante organisation patronale.
Le nouveau président de la CGEM, qui formait un binôme avec Fayçal Mekouar, a obtenu 5.173 voix, contre 1.432 voix à son concurrent Hakim Marrakchi lors de l’Assemblée élective organisée à cette fin.
Figure bien connue de la scène politique marocaine, Salaheddine MezouarMezouar a été un temps la figure de la diplomatie marocaine. L’Ancien président du Rassemblement national des indépendants (RNI) a également été aux commandes de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH).
Des précieux atouts qui vont, sans doute, l’aider à relever les défis qu’il s’est fixé à la tête de la CGEM et donc d’atteindre ses objectifs.
Martin KAM
2 Responses