RDC. Qatar 2022 : et si le Maroc était plutôt très prenable pour les Léopards?

TRIBUNE. Autant il est assez frustrant de voir comment de nombreux compatriotes encensent les Marocains, autant il revient constamment à votre serviteur de se demander en quoi ces Lions de l’Atlas que nous avons vu au Cameroun doivent être cette foudre de guerre qui doit nous faire trembler.

Ainsi dit, nous pensons qu’il ne sierait pas du tout de tenir compte des statistiques du passé, lesquelles ne reflètent pas nécessairement les formes actuelles des équipes.

Au vu de récentes confrontations entre les deux équipes, nous sommes plutôt enclins à voir la balancer pencher du côté des Léopards. A ce propos, il y a lieu de se rappeler que, à la Can Gabon 2017, le fait de jouer à dix suite au carton rouge reçu par Lomalisa n’avait pas empêché les Léopards de Florent Ibenge de battre le super favori qu’était les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard. Plus récemment encore, le fait d’être privés d’une bonne dizaine de leurs cadres qui n’avaient pas répondu à l’appel de Christian Sengi Biembe n’avait pas empêché aux Léopards de tenir en échec les Lions d’Atlas chez à Rabat par un nul d’un but partout.

A notre humble avis, ceux qui se fondent sur les résultats très mitigés que les Léopards ont accusé à l’arrivée d’Hector Cuper pour décréter une supériorité des Marocains face aux Léopards se trompent dès lors que les matches et même les équipes ne se ressemblent pas.

Voilà pourquoi votre serviteur nourrit cette intime conviction que la défense marocaine s’effondrera inévitablement face aux assauts très percutants des Mbokani, Meschack, Kebano, Bongonda et autres, ce qui permettra à nos vaillants léopards d’offrir à notre peuple une deuxième qualification dans une phase finale de Coupe du Monde. Bonne chance à notre onze national.

Par Faustin Bosenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *