Les participants à la 3e édition Salon international de l’immobilier, de l’architecture et du design d’intérieur BATIKO (Bâtissons le Congo) ont appelé, lundi 7 octobre, à la valorisation des métiers de la construction.
Ils ont lancé cet appel à la clôture de cette activité, à Kinshasa en présence ministre délégué près l’Urbanisme, Habitat en charge de la politique de la ville au Gouvernement, Didier Tenge Te Litho.
Au cours de cette activité de deux jours, il y a eu lancement de l’index ArchiDesign, du répertoire en ligne des professionnels du bâtiment et d’un guide papier exhaustif de la construction en RDC.
Le Président de l’Ordre national des architectes, Fiyou Ndondoboni a, à son tour reconnu l’importance de ce cadre d’échange qui rassemble plus de 500 participants incluant de grandes entreprises internationales, du bâtiment en partenariat avec des décideurs politiques, des experts en architecture, des urbanistes, ainsi que les acteurs clés du secteur.
Pour sa part, Emilie Lubukayi, Directeur Général du Cabinet We Consulting qui est chargé de la coordination, du management et de la communication de la 3eme édition de ce salon donne des précisions au micro de Jean Marc Matwaki.
Radio Okapi