RDC : début de la campagne pour les élections générales

0
47

La campagne pour les élections présidentielles, législatives et locales, prévues le 20 décembre 2023, a officiellement débuté dimanche en République démocratique du Congo (RDC).

Vingt-six candidats pour les élections présidentielles ont été retenus par le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dont le président Félix Tshisekedi, qui concourt pour sa réélection.

Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à Kinshasa, le président de la CENI Dénis Kadima a recommandé aux candidats aux élections de respecter les lois et les bonnes pratiques électorales lors de cette campagne qui va durer un mois.

« La CENI appelle les candidats à la responsabilité et à la tolérance durant les 30 jours de campagne électorale. C’est le moment pour chaque candidat de se lier à ses électeurs, de préparer et organiser les opérations de vote et de dépouillement par ses témoins », a-t-il souligné.

Le président Tshisekedi a décidé de lancer dimanche sa campagne dans la ville province de Kinshasa, où des milliers de ses partisans ont pris rendez-vous dans le stade de Martyrs.

Moïse Katumbi, ancien gouverneur de la province du Katanga qui est également à la tête d’une autre coalition de l’opposition et principal opposant au président Tshisekedi, a choisi la ville de Kisangani (nord-est) pour le début de sa campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici