RD Congo. La CNC demande la libération immédiate et sans condition de Papy TAMBA du PPRD et du FCC

La Coalition pour un Nouveau Congo demande la libération immédiate et sans condition de  Papy TAMBA du PPRD et du FCC, et appelle à la mobilisation nationale contre la dictature de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée

Le pouvoir moribond de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée est en train de précipiter la mort de la République Démocratique du Congo. C’est ce pouvoir qui réduit en cendre la justice congolaise. Le pays perd tous ses repères d’un Etat viable pour devenir une jungle udpsienne. La milice de l’UDPS et de l’Union Sacrée comme bande maffieuse est plus que jamais mobilisée pour taire définitivement toutes les voix qui s’élèvent contre les abus, les crimes humains, financiers et économiques du pouvoir agonisant. Les dérives actuelles du pouvoir de l’UDPS, parti sans vision ni conviction démocratique, ressemblent étrangement à l’époque de fin de règne du MPR et du pouvoir de Mobutu Sese Seko. L’enlèvement rocambolesque de  Papy TAMBA du PPRD/FCC est un signe de fin de règne qui s’annonce dans l’application de l’article 64 de la Constitution.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande la libération immédiate et sans condition de Mr Papy TAMBA, acteur politique du PPRD et du FCC 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC), scandalisé par la barbarie du pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée, demande la libération immédiate et sans condition de Mr Papy TAMBA, acteur politique du PPRD et du FCC. La CNC dit de nouveau non à l’instrumentalisation de la justice,  au népotisme, à l’intolérance, au tribalisme, à la corruption, à la violence et au mensonge, utilisés pour réduire au silence tous les acteurs politiques, les résistants, les journalistes et les acteurs de la société civile. Comment dans ces conditions accepter l’application de la peine de mort en République Démocratique du Congo ?

La CNC saisit cette occasion pour demander encore la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion dont les acteurs politiques Jean-Marc Kabund et Mike Mukebay. 

Mr Félix Tshilombo Tshisekedi ne respecte pas sa parole et son premier engagement politique 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) constate sans surprise que Mr Félix Tshilombo Tshisekedi ne respecte pas sa parole et son premier engagement politique. Intervenant à la radio Top Congo, ce dernier avait proclamé avec force mais sans conviction que, dès qu’il devient Président de la RDC,  la première mesure qu’il va prendre sera de fermer tous les cachots clandestins de l’ANR, de DEMIAP et d’autres. Curieusement, la situation est pire qu’à l’époque de Joseph Kabila. Les cachots se multiplient et sont remplis. La confusion est totale entre la justice militaire et civile. Quand un chef ne respecte pas sa parole et ses engagements, c’est que le pacte républicain et social est totalement rompu. Il ne peut y avoir de cohésion sociale et nationale. L’unité nationale ne peut qu’être rompue. La CNC initie des dossiers à soumettre à la justice internationale contre tous les criminels du pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande au PPRD et au FCC de rejoindre la CNC pour l’application de l’article 64 de la Constitution 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) ne laissera pas le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée signer l’acte de décès de l’Etat de droit en République Démocratique du Congo. C’est une question de vie et de mort. Le FCC et PPRD, qui ont évité le piège mortel des élections comiques et iniques de décembre 2023, n’ont plus d’autre choix que de s’engager avec la CNC pour empêcher l’installation d’une dictature terrible en RDC.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) continue sa mobilisation nationale de toutes forces vives congolaises pour l’application de l’article 64. Ensemble avec la CNC, nous allons remporter la victoire de notre libération nationale pour construire une grande nation.

Ainsi fait à Kinshasa, le 30 août 2024

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo

Isidore EKOFO LOKENYO

Porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *