Les perspectives de croissance demeurent délicates en Afrique subsaharienne, selon le FMI

En Afrique subsaharienne, les perspectives demeurent délicates. La croissance devrait gagner du terrain en 2017 et en 2018, mais la croissance par habitant parviendra à peine à redevenir positive cette année pour l’ensemble de la région, et elle devrait rester négative pour environ un tiers des pays, a relevé le Fonds monétaire international (FMI).

« La légère révision à la hausse pour 2017 par rapport à l’édition d’avril 2017 des Perspectives de l’économie mondiale (PEM) tient à une modeste amélioration des perspectives de croissance pour l’Afrique du Sud, qui enregistre une récolte exceptionnelle grâce à une meilleure pluviométrie et à une augmentation de la production minière, elle-même attribuable à un rebond modéré des cours des produits de base », a souligné le FMI qui a actualisé ses chiffres publiés en avril dernier.

Le FMI a cependant noté que « les perspectives de l’Afrique du Sud demeurent délicates, vu la grande incertitude politique et la faiblesse de la confiance des consommateurs et des entreprises». De ce fait, l’institution internationale a expliqué que les prévisions de croissance du pays ont été revues à la baisse pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *