Maroc: Yango étend ses services à Rabat et Tanger

Le service international de VTC Yango, faisant partie du groupe technologique mondial Yango Group, a lancé ses services dans les villes de Rabat et Tanger. Ce lancement fait suite à l’arrivée de Yango à Casablanca en avril 2023.

Dès ce mois-ci, les résidents des deux plus grandes villes du Maroc peuvent télécharger l’application et choisir parmi les options de transport disponibles. Les courses commandées via l’application dans ces deux villes débutent à partir de 9 dirhams.

En tant qu’offre de lancement, Yango propose aux nouveaux utilisateurs une réduction allant jusqu’à 20 % sur leurs trois premières courses. L’application mobile Yango, disponible sur iOS et Android, peut être téléchargée gratuitement en français, anglais et dans d’autres langues. Pour commander une course, les utilisateurs téléchargent l’application, l’ouvrent et indiquent leur destination. Avec la géolocalisation activée, le service localise l’utilisateur et trouve le chauffeur partenaire le plus proche. Lors de la commande, l’application calcule automatiquement le prix de la course.

Shashi Shekhar Singh, directeur des opérations de Yango pour la région MENAP & Afrique, a commenté : « Moins d’un an et demi après notre arrivée au Maroc, le service Yango est désormais disponible dans trois des plus grandes villes du pays. Comme nous l’avons fait à Casablanca, nous établissons des partenariats stratégiques avec les communautés locales et les entités locales pour garantir un transport accessible et sûr pour tous. Contrairement à d’autres services en ligne, l’application Yango utilise des solutions de cartographie, de routage et de navigation de pointe ainsi qu’une distribution intelligente des commandes. Ces technologies réduisent considérablement le coût net des courses et le temps que les chauffeurs passent à chercher des clients, à se rendre chez eux ou à les déposer à leur destination. »

Il a ajouté : « Nous sommes ravis des premiers résultats de notre lancement à Rabat et Tanger, et heureux d’élargir notre service au-delà de Casablanca. Depuis le début de cette année, nous avons continuellement amélioré notre application et mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les passagers et les chauffeurs partenaires sur notre plateforme. Nous avons reçu des retours positifs de la part des abonnés de nos comptes officiels sur les réseaux sociaux, et beaucoup nous ont demandé de lancer le service dans ces deux nouvelles villes. Désormais, les habitants de Rabat et Tanger peuvent profiter des fonctionnalités de Yango, comme la possibilité de commander facilement une course sans avoir à négocier le prix ni partager le trajet avec d’autres. En termes de sécurité, les passagers peuvent utiliser l’application pour partager leur itinéraire avec des membres de leur famille et contacter les services d’urgence si nécessaire. Nous pensons que nos clients apprécieront les avantages uniques que Yango offre. »

Yango reconnaît l’importance capitale de la sécurité dans l’industrie du transport et continue d’intégrer des fonctionnalités de sécurité exclusives pour les utilisateurs marocains tout en renforçant sa plateforme et ses protocoles de sécurité. Tous les chauffeurs partenaires et leurs véhicules sont vérifiés avant d’être ajoutés au service.

La nouvelle fonctionnalité de selfie passager permet désormais à l’utilisateur de télécharger une photo (ou de prendre un selfie) sur son compte personnel, permettant ainsi au chauffeur d’identifier visuellement le passager. De même, les passagers peuvent voir le selfie du chauffeur. Avant la course, les chauffeurs ont également accès au nombre de trajets effectués par l’utilisateur et à ses évaluations basées sur les retours des précédents trajets.

D’autres fonctionnalités sont également disponibles, telles que les trajets multi-destinations, un rappel de mettre sa ceinture de sécurité en début de course et le partage de l’itinéraire en temps réel avec des proches. Un centre d’appel est également à la disposition des passagers pour poser des questions, faire des suggestions, signaler un problème ou récupérer un objet oublié dans la voiture.

Pour les chauffeurs partenaires, Yango propose également des fonctionnalités innovantes telles qu’une alerte pour les zones potentiellement dangereuses, des contrôles de style de conduite et de vitesse, un bouton SOS pour les urgences, ainsi qu’un centre de support disponible 24/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *