Maroc/Transport aérien. L’ONMT multiplie l’ouverture de nouvelles lignes aériennes

Fidèle à son ambition de promotion du secteur du tourisme et pour capitaliser sur l’engouement du Maroc suite à la Coupe du Monde 2022, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) multiplie les actions avec les prescripteurs de voyages et les compagnies aériennes nationales et internationales pour augmenter le nombre de siège en direction du Maroc.

C’est ainsi que pour la saison estivale 2023, l’ONMT a impulsé l’ouverture de pas moins de 35 nouvelles lignes aériennes avec 10 compagnies aériennes.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, « Le transport aérien est un levier d’action pour le développement du tourisme. Pour l’Office, il est donc important de contribuer à mettre en place ces nouvelles liaisons afin d’accompagner l’embellie et monter en puissance, en sécurisant la connectivité des destinations marocaines vers les principaux marchés émetteurs.»

Ce sont ainsi 8 destinations marocaines qui sont concernées par ce vaste programme : Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Rabat et Tanger. Et ces nouvelles lignes concernent 9 marchés émetteurs : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni.

10 compagnies aériennes effectueront ces nouvelles lignes point à point : Aegean Airlines, Air Arabia Maroc, Binter Canarias, EasyJet, Eurowings Discover, Luxair, Ryanair, TUIfly Belgium, Volotea et Vueling. L’ensemble des délégations de l’ONMT à l’étranger ont été mobilisées pour arriver à ce résultat.

Ainsi l’ONMT concrétise l’ensemble des efforts de promotion et de commercialisation de la marque touristique Maroc et adresse un message fort de confiance aux professionnels du tourisme et aux destinations pour une saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *