Maroc: Présentation du 4ème numéro de la revue Afrique(s) en Mouvement

0
260
Publicité

SALA EL JADIDA. L’Université Internationale de Rabat (UIR) a organisée un événement hybride pour la présentation du 4ème numéro de sa revue Afrique(s) en Mouvement le mercredi 08 juin à 14 heures.

Editée aux «Presses de l’UIR », Afrique(s) en Mouvement est une revue académique axée sur les mobilités et la globalisation en Afrique. Basée au Maroc, en Afrique Méditerranéenne, et portée par l’Université Internationale de Rabat (UIR) et son centre de recherche, le Center for Global Studies, ainsi que par le LMI Movida de l’IRD.

Dans une perspective pluridisciplinaire, la revue ambitionne de décrire les dynamiques sociales, culturelles, politiques et économiques en Afrique par le prisme des mobilités humaines et de celles des savoirs, des marchandises, des techniques et des objets.

Publicité

La revue vise également à participer à mieux diffuser les savoirs et pour cela nous avons opté pour un format d’édition plus accessible et plus attrayant sans renoncer à la rigueur scientifique : Un dossier principal composé d’articles académiques de 30.000 signes maximum, et des articles ouverts vers la société, dit de cultures scientifiques.
Pour annoncer le lancement du 4ème numéro de la revue intitulé « Une mondialisation discrète. Circuler en Afrique : acteurs, routes, réseaux et marchandises », un événement hybride a été organisé le 08 juin 2022.

L’événement a été animé par des débats et interventions de qualité, avec la participation d’intervenants de renom et de jeunes chercheurs en devenir issus de plusieurs universités d’Afrique Méditerranéenne, les coordinateurs et auteurs qui ont contribué au numéro, ainsi que des membres des comités de rédaction et scientifiques de la revue.

Parmi les intervenants, nous citons : Anne Dessertine (Représentante de l’Institut de recherche pour le développement -IRD), Farid El Asri (directeur de Center for Global Studies de l’UIR et directeur de la publication de la revue), Mehdi Alioua (Co-rédacteur en chef, responsable MOVIDA Maroc et Doyen de Science Po Rabat) et Sophie Bava (Co-rédactrice en chef et coordinatrice du Laboratoire Mixte International MOVIDA-IRD).

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here