L’amnésie : une pandémie aussi mortelle que le paludisme

TRIBUNE. L’an dernier la toile s’est enflammée à cause des VIOLENTES images en provenance de l’AFRIQUE DU SUD. Pendant plus d’une semaine, TELELEUCODERMIE nous a gavé des horreurs. Des AFRICAINS tuant d’autres AFRICAINS. Chacun y est allé de sa SENSIBLERIE pour crier à la XENOPHOBIE (à juste titre) et jeter l’OPPROBE sur tout un pays.

Le Nègre SUD-AFRICAIN s’est vu attribuer toutes les étiquettes puisqu’il a macheté son semblable. Le NIGERIA est le pays qui a payé le plus lourd tribut lors des expéditions punitives. Des innocents ont été tués et des magasins brûlés par des VOYOUS. Le Président MUHAMMADU BUHARI, ancien soldat déguisé en civil, profitant de ces émeutes s’était refait une VIRGINITE politique, lui dont la POLICE n’a cessé de martyriser un simple artiste, FELA ANIKULAPO KUTI, la voix des sans voix.

23 ans, après la disparition du roi de l’Afro-beat, le NIGERIA renoue avec ses vieux démons. BUHARI est rattrapé par ses vieilles méthodes. Depuis plus d’une semaine, la JEUNESSE NIGERIANE est dans la rue pour exiger le démantèlement du S.A.R.S (Special Anti-Robbery Squad). La répression est FEROCE. Les CADAVRES jonchent les rues sans que les indignés à GEOMETRIE VARIABLE ne haussent la voix. La comptabilité MACCABRE est loin d’être terminée.

Ironie de l’Histoire, c’est de l’AFRIQUE DU SUD, pays hier diabolisé, qu’est parti le hashtag « ENDSARS » pour protester contre les brutalités policières au NIGERIA.

Quelle soit exercée à domicile ou à l’étranger, la VIOLENCE est CONDAMNABLE.

Le PANAFRICANISME a valeur de RELIGION. Ceux et celles qui s’en réclament ne devraient pas se laisser guider par leurs émotions.

Une analyse faite sans recul est toujours FALLACIEUSE. Soutien aux frères et sœurs du NIGERIA.

NGOMBULU YA SANGUI YA MINA BANTU LASCONY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *